Actualités

L'actualité du groupe Ilco

Pourquoi déléguer la gestion de sa flotte mobile ?

Comment s’équiper en smartphone dernier cri à moindre coût ? Comment optimisez la gestion de votre flotte mobiles entreprise ?

 

Sérénité en entreprise avec ILCO

Depuis des années, les entreprises achètent leurs mobiles et les renouvellent lors de la renégociation des abonnements. On constate que le mobile est devenu un consommable avec une durée de vie d’environ 2 ans. 

Vous avez besoin de maintenir une flotte opérationnelle durant toute la durée du contrat ? Vous souhaitez dissocier le matériel des abonnements, tout en évitant des investissements parfois colossaux ? Et pourquoi pas louer ses terminaux ?

 

La location de terminaux couplée aux services telco-gérance

Le smartphone est aujourd’hui aussi cher qu’un PC et la tendance est toujours à la hausse. Difficile d’imaginer investir 20 000€ pour équiper 20 collaborateurs d’un smartphone haut de gamme.

Quelles solutions pour réduire vos coûts télécoms ? L’offre locative d’ILCO vous permet de réduire votre budget télécom tout en fournissant à vos collaborateurs des smartphones haut de gamme ! Vous réalisez ainsi des économies et bénéficiez de la possibilité d’un renouvellement perpétuel sur les derniers modèles sans variation budgétaire !

 

Une solution de leasing couplée à de l’infogérance, c’est être accompagné par un partenaire à votre service :

1. Pendant le déploiement de la solution avec un chef de projet dédié :

Une personne est nommée pour suivre le projet de A à Z et assurer un déploiement en toute sérénité. Il est le garant du respect des engagements et s’occupe pour vous de :

  • Équiper les téléphones d’une coque en silicone et d’une protection écran
  • Configurer et paramétrer les terminaux en avance de phase
  • Déployer les mobiles préconfigurés et pré-paramétrés sur votre site principal
  • Enrôler les terminaux si une solution MDM doit être mise en place
  • Recensement et reprise des mobiles usagés directement sur site

 

2. Pendant la vie du contrat, votre interlocuteur commercial se chargera pour vous de :

  • La gestion de votre interface MDM le cas échéant
  • La prise en charge du SAV (Sous 48h après réception par nos services) en cas de casse ou d’oxydation d’un terminal, jusqu’à 25% de votre parc
  • Vous envoyer un rapport mensuel de facturation, avec une analyse détaillée de votre flotte mobile et des coûts associés
  • Vous garantir une hotline et support utilisateur : déléguez la gestion des aléas quotidiens à une équipe dédiée chez nous !

 

En bref, il s’agit d’une solution clé en main sur laquelle nous vous accompagnons du début à la fin pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Un gain de productivité et un maintien opérationnel de votre flotte mobile, voici la solution d’ILCO pour vous épauler chaque jour et vous accompagner dans la gestion de votre flotte mobile !

Article rédigé par Antoine CHARLEZ

Ingénieur Commercial au sein de l’agence ILCO Aix-en-Provence