La société EFI Automotive témoigne !

EFI Automotive est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de capteurs, d’actionneurs et d’actuateurs pour améliorer l’efficacité des groupes motopropulseurs et des transmissions. Sur ces domaines d’activités stratégiques, EFI Automotive apporte à ses clients et partenaires des solutions innovantes adaptées à leurs besoins et un service de proximité.

 

Découvrez dès à présent le témoignage de Jean-Christophe BARILLET, responsable informatique au sein de la société EFI Automotive.

 

Quels sont les particularités et points sensibles de votre flotte télécom ?

« Si nous sortons du contexte sanitaire actuel, nous avons de nombreux déplacements dans le monde entier, notamment liés à nos sites de production situés à l’étranger et plus généralement à notre activité commerciale. Jusqu’alors, à cause d’abonnements mobiles non adaptés (facturations aux compteurs, peu d’accompagnement de notre précédent fournisseur, recharge sélectionnée par l’utilisateur, etc.) et l’impossibilité de mettre en place des systèmes de blocage et d’alertes, la gestion de ces usages était difficile. Sur une flotte de 130 lignes mobiles, avec des usages importants en téléphonie et data cela créé évidemment des problématiques de relations internes et financières. »

 

Quel mode de fonctionnement de gestion des usages auprès des utilisateurs avez-vous souhaité mettre en place ?

« Grâce à l’approche tarifaire intéressante d’ILCO, en qualité de conseil pour Bouygues Télécom Entreprises, nous avons fait le choix de forfaits internationaux de type NEO INTEGRAL et NEO MONDE, intégrant de l’illimité VOIX/DATA/SMS dans de nombreux pays du monde, à 5H d’appels et 2GO de DATA pour les pays les plus exotiques. Cela apporte à nos collaborateurs une libéralisation de leurs usages dans le monde entier. Afin d’éviter tout dépassement, et ne pas avoir à se soucier de la gestion, nous avons fait le choix de bloquer tout dépassement et avoir la main sur la levée de restrictions pour redonner accès aux services en cas de nécessité. »

 

Quel retour d’expérience faites-vous sur la facilité de gestion des options / alertes / blocages de l’espace gestionnaire ?

« C’est relativement simple, l’accès à la console de l’espace gestionnaire BOUYGUES, nous démontre la simplicité d’ajout ou de suppression d’une option, qui est appliquée dans l’heure. »

 

Quel constat pouvez-vous faire sur votre budget télécom ?

« Le contexte sanitaire a évidemment limité nos déplacements, mais les quelques usages effectués depuis des pays étrangers n’ont produit aucune problématique de coût. La baisse de budget prévue pour une année normale est de l’ordre de 15% à 20% par rapport à notre précédent fournisseur. »

 

Que vous a apporté l’accompagnement d’ILCO ?

« Des conseils, un accompagnement que nous n’avions pas avant. ILCO a réussi à construire une offre sur -mesure qui correspond à notre fonctionnement grâce à une pleine collaboration. Ils ont également été plutôt inventifs pour aller chercher des tarifs bien positionnés, en prenant en compte notre budget global. ILCO est également notre fournisseur data, car nous sommes équipés d’un Faisceau Hertzien dédié permettant de sécuriser nos flux. Le déploiement a été un succès : nous avons eu une grande aide sur la partie logistique qui s’est très bien déroulée, avec du matériel préparé en avance, de la documentation et une assistance au changement d’un bon niveau. Les équipes support ont également été accompagnées à l’usage de l’espace gestionnaire et cela a été apprécié. Le déploiement et la portabilité étaient les parties que nous redoutions le plus, surtout dans la période particulière de confinement où nous avions dû changer d’organisation, mais tout s’est déroulé en temps et en heure ! »

 

Selon vous, en quoi ILCO se différencie de ses concurrents ?

« Par rapport à d’autres fournisseurs, ILCO est beaucoup plus proche de ses clients. Pour des entreprises de notre taille, il est très important d’avoir en face de nous des interlocuteurs qui comprennent notre contexte. Pour cela ILCO est plus adapté aux PME & ETI en apportant une proximité, avec un niveau de dialogue en avant-vente très supérieur. »

 

Les équipes ILCO remercient EFI AUTOMOTIVE, pour la confiance accordée lors de ce projet et la qualité de leur témoignage !

Pour aller plus loin, découvrez nos solutions mobiles en France ou à l’étranger !