Le groupe Ilco participe à l’Ekiden Grenoble 2019 !

Le groupe Ilco  a participé à la course Ekiden de Grenoble, le dimanche 20 octobre, afin de soutenir l’action solidaire locale. Sur la presqu’île de Grenoble, lieu de rassemblement de coureurs à pied et autres passionnés des défis collectifs !

Un mot venu du Japon, EKIDEN.
Et deux chiffres pour résumer cette journée : 42.195 et 6.

Le groupe Ilco participe à l'Ekiden Grenoble 2019

Participer à cette course pour Ilco c’est :

  • Promouvoir le sport adapté (commission APASH de l’AS CEA-ST)
  • Fédérer les membres des associations
  • Faire connaitre les associations grâce au village solidaire mis en place

 

L’EKIDEN de Grenoble et ses 42.195 Km pour les 6 coureurs composant chaque équipe, leur ont donné rendez-vous !

L’occasion pour les équipes de Digital-Liance et d’ILCO de surchauffer leurs semelles, en même temps que les 4.300 autres athlètes présents.

Un challenge sportif, une équipe composée de 12 coureurs, un staff de supporters, une préparation pour tous aux petits oignons (enfin presque tous). Des mots comme la cohésion, le partage et la volonté qui résonnent dans leurs têtes, et deux jours avant, l’assurance de courir sous une pluie battante !

Et c’est donc le 20 octobre 2019, nous sommes en été avec un vent digne du désert qui nous a cuit à point … ou presque ! C’était sans compter sur leur motivation à faire mieux que les objectifs fixés, et sur les cris de leurs fans qui s’entendaient jusqu’à Voiron.

Au final, les deux équipes sont arrivées dans la première moitié du classement, c’est donc une journée 100% réussie et l’impatience de revenir en 2020, encore plus fort !!!